Regarde en avant !

Regarde en avant !
Je te dis seulement laisse-les derrière toi et regarde en avant ! Il te faut seulement établir l'ordre mental de tes saisons et comprendre que certaines semences hâtives devront être jetées en terre au printemps alors que l'automne se prête davantage à la plantation de bulbes nécessitant les apports d'une terre engourdie par le froid.

Je veux dire par là qu'il te faut dresser l'échéancier de tes désirs et de tes buts tout en consentant à respecter les délais qui s'y rattachent.
Si tu as déjà visité le Biodôme de Montréal, tu as certainement été confondu par l'ingéniosité de ses concep-teurs. En quelques instants, il t'a été possible de passer d'une forte chaleur tropicale au froid rigoureux de l'Arctique ou au climat des régions plus tempérées.
Il ne s'agissait pas d'une illusion, tu as ressenti toi-même ces variations de température qui, pourtant, ont été créées par des procédés scientifiques très poussés. Considère le Jardin du Coeur comme un immense biodôme dans lequel tu peux, toi aussi, faire varier l'intensité de la température.
Réalise la grandeur de ton pouvoir sur le paysage de ta vie, toi qui peux déjà en décider les cycles et les saisons.