5. Comment développer votre clientèle
Une fois votre activité commencée, vous aurez certainement à coeur d'entretenir votre clientèle et de la développer.
La première précaution à prendre à cet effet, est de constituer la liste des noms et adresse de vos participants, pour les tenir au courant de vos activités.
Ayez une « image de marque » qui peut être concentrée sous la forme d’un logotype ou un sigle.
Une fois votre activité commencée, vous aurez certainement à coeur d'entretenir votre clientèle et de la développer.
La première précaution à prendre à cet effet, est de constituer la liste des noms et adresse de vos participants, pour les tenir au courant de vos activités.
Ayez une « image de marque » qui peut être concentrée sous la forme d’un logotype ou un sigle.
Voici le logo du Club-Positif :
Un logo aidera vos correspondants à vous différencier et, de fait, à vous lire plus attentivement.
Vos rapports avec la presse Votre « image de marque » dépend aussi de vos rapports avec
la presse.
Ne croyez pas qu'en invitant un journaliste, vous l'obligez à votre égard. Concédez une réduction oui, l'inviter gratuitement, non.
N'hésitez pas à proposer aux rédactions de rédiger vous-même un article. Et surtout, PENSEZ A LA PERSONNE QUI VA LIRE CET ARTICLE.
Un dernier point important: N'ACCEPTEZ DE
JOURNALISTES QU'A LA CONDITION EXPRESSE QU'ILS
VOUS FASSENT LIRE LEUR « PAPIER » AVANT DE LE
REMETTRE A LEUR RÉDACTION.