Pour régulariser les courants nerveux

Pour régulariser les courants nerveux
Penser mentalement que la séance est terminée, en évoquant en bloc les sensations et visions agréables éprouvées, avec l’idée que l’effet bienfaisant demeurera en soi.
Respirer profondément et largement avec le sentiment que la vie physique reprend avec force et rythme. Créer de soi-même une image pleine de santé et imprégnée des courants de force bienfaisante qui ont été traversés. Rentrer par la pensée cette image en soi-même, comme si elle constituait un noyau de santé et replier sur elle ses propres ondes. Penser que la portion cérébrale située contre le front et près des deux yeux se met au repos. Imaginer qu’on possède quatre corps fluidiques, l’un blanc, le second électrique, le troisième bleu, le quatrième formé de cercles concentriques de toutes couleurs ; se représenter ces quatre corps rentrant successivement en soimême et se superposant de manière à se confondre, le quatrième se repliant et reliant les autres par ses cercles.
Rétablir les courants inférieurs en les faisant circuler en forme de deux huit croisés, comme un trèfle à quatre feuilles et dans l’ordre : bras gauche, jambe droite, bras droit, jambe gauche, en envisageant successivement : le courant nerveux, le courant sanguin, le courant lymphatique. Se représenter soi-même exécutant différents mouvements de gymnastique. Rétablir la vue physique en cherchant à voir derrière les paupières fermées. Rouvrir les yeux derrière la main, qui continue à masquer ou plutôt à tamiser la lumière. Retirer enfin cette main qui a dû rester sur les yeux pendant toute la séance et qui ne doit être retirée qu’en dernier lieu, sous peine de maux de tête.
Ce travail de rentrée des fluides nerveux doit être fait avec le plus grand soin et durer une dizaine de minutes. Il peut être insuffisant pour un sujet très sensible, ou avoir été inefficace ; en ce cas il faut reprendre le travail de représentation plus soigneusement et avec plus de détail. On recommence alors en procédant suivant les indications suivantes en faisant durer l’opération vingt minutes.
Etant debout ou assis, le buste droit et appuyé, se mettre au calme, fermer les yeux et faire les représentations suivantes, groupées en quatre phases :
1re Phase : 1°) La rentrée par toutes les parties du corps, de ses propres fluides, ou de fluides blancs, clairs, purs et vitalisants.
2°) La rentrée de ses fluides nerveux, ou de fluides argentés, électromagnétiques par le cerveau, la colonne vertébrale et toutes les ramifications nerveuses.
3°) La rentrée des fluides de circulation, bleus, par tous les systèmes de circulation du corps.
4°) La rentrée des fluides mentaux, sous forme de cercles concentriques, de toutes couleurs, qui se resserrent autour du corps, comme pour le ligoter et empêcher les fluides précédents de ressortir.
Faire une respiration lente et profonde.
2e Phase : La rentrée des antennes d’émission successivement aux douze centres suivants : le coronal (dessus de la tête), le frontal ; la gorge, le coeur ; le nombril ; la rate ; les parties génitales ; le coccyx, les reins ; le poumon gauche, le poumon droit ; l’occiput.
Faire une respiration lente et profonde.
3e Phase : Eteindre les vibrations en soi en évoquant un sentiment de détente et de repos ; se représenter successivement sept ondes sphériques blanches de plus en plus subtiles enveloppant le corps s’en rapprochant en diminuant, de manière à être finalement résorbées par le plexus solaire. Respiration lente et profonde.
4e Phase : Se représenter : 1°) Une boule blanche fluidique claire, au plexus solaire, puis rentrant dans le bras droit jusqu’aux extrémités des doigts après avoir parcouru le torse en décrivant une spirale. La ramener rapidement au plexus pour la conduire à la jambe gauche jusqu’au pied, puis de là au cou, à la tête, en lui faisant soigneusement irriguer le cervelet et le cerveau, la conduire à la jambe droite, puis au bras gauche, toujours jusqu’aux extrémités, la ramener au plexus solaire avec le sentiment qu’on l’y enferme étroitement.
2°) Même opération pour le coeur, mais la boule est d’un beau bleu vitalisant, et on commence par le bras gauche, pour aller à la jambe droite et continuer de même.
3°) Même opération, pour le foie, avec le sentiment de conduire une boule jaune, composée de petites flammes purifiantes et de partir du bras droit comme pour le plexus solaire.
4°) Même opération pour la rate. La boule est rouge purificatrice, tonifiante et commence par la gauche, comme celle du coeur.
5°) Faire passer par la plante des pieds un fluide magnétique, vitalisant qu’on représente venant du centre de la Terre, le conduire à travers les muscles des mollets, des cuisses, du torse, des bras, du cou, et de la face.
Nota : Si l’on a été en contact avec des fluides impurs ou des personnes malades ou malsaines, soufflez intérieurement très fortement. Si un organe est malade, y arrêter chaque boule un instant par la pensée, pour y imprimer l’action des fluides.
Ces précautions de retour à la vie objective peuvent être succinctes au début, mais deviennent indispensables lorsque la voyante commence à se développer, et surtout lorsqu’elle a tendance à s’extérioriser fortement ; dans ce dernier cas, elle étend sa sensibilité jusqu’à un ou deux mètres autour d’elle.
Cette extension serait préjudiciable à sa santé, si elle se maintenait après la séance. Aussi est-il nécessaire de s’assurer qu’elle a véritablement réintégré ses fluides, ce qui s’obtient en approchant doucement la paume de la main relevée verticalement jusqu’à un ou deux centimètres du corps.
Lorsque les fluides ne sont pas rentrés, on ressent des picotements, tandis que le sujet éprouve un agacement qui devient désagréable si on s’approche trop vite, ou si on dirige la main en pointe vers elle. Le fait que le sujet et l’opérateur n’éprouvent aucune sensation indique une réintégration complète des fluides.
Ce travail devient inutile avec un sujet développé, parce que celui-ci prend instinctivement toutes les précautions nécessaires. Non seulement il ne lui est plus nécessaire de placer la main devant ses yeux, mais il devient apte à faire la voyance, seul, les yeux ouverts, et même dans la foule, tout en opérant avec rapidité.