Es-tu sceptique ?

Es-tu sceptique ?
S'il ne t'est jamais arrivé de l'apercevoir, tu croiras peut-être que je te raconte des fables ? Je ne saurais t'en blâmer. Je sais que cela peut paraître étrange. Cependant, tente l'expérience, fais-le pour toi !
Marche doucement dans ton jardin afin de localiser le Grand Maître Jardinier... N'aie pas peur ! Il est toute bonté, toute compréhension. Il te démontrera que tu possèdes en toi toutes les réponses, toutes les solutions, toutes les connaissances dont tu as besoin.
Plusieurs personnes se sont prêtées volontiers à cet exercice de visualisation ; très sceptiques au début, elles sont, malgré tout, parvenues à provoquer cette heureuse rencontre.
Elles admettent aujourd'hui ne retirer que des bienfaits de l'enrichissant échange auquel elles s'adonnent avec le Grand Maître Jardinier. Il m'est toujours agréable d'entendre ou de lire ce genre de témoignage ; la diversité des descriptions me plonge dans une fascination sans cesse renouvelée.
Après avoir lu les quelques extraits qui vont suivre, tu voudras certainement apprivoiser ce compagnon familier qui vit en toi. Et peut-être m'écriras-tu, un jour, toi aussi, pour me faire partager ces instants uniques !
CAROLE :
« C'est extraordinaire ! Je l'ai rencontré après seulement trois ou quatre tentatives. Je n’y croyais absolument pas et pourtant, c'est vrai, ça marche ! Je me suis juste laissée aller et soudain, il était là. Je crois que j'avais un peu peur... mais ça n 'a pas duré longtemps. Son sourire était si bienveillant ! Je lui ai demandé son nom et il m 'a dit : Nassim. Ça n 'a vraiment rien à voir avec un rêve, je sais que je ne dormais pas. Je le rencontre souvent maintenant, à vrai dire, chaque fois que j'en ai envie. »
DIANE :
« Dans mon cas, c 'est une femme qui m 'est apparue. Une femme tout à fait semblable à moi, comme une soeur jumelle ou un reflet de moi-même dans un miroir. Chaque fois que je la rencontre, elle porte des vêtements semblables aux miens mais ils ont plus de transparence. Elle m'a dit qu'elle personnifiait ce qu'il y de plus beau en moi, qu'elle était mon double ; elle m ' a beaucoup aidée à rehausser mon estime de moi et ma confiance en moi, car, voyez-vous, je la trouve vraiment très belle. Partout où je vais, je sais qu'elle m 'accompagne. »
DOMINIQUE :
« Quand je visualise mon jardin, je me vois souvent assise sur l'herbe, au bord d'un étang. Il est arrivé à mes côtés, tout doucement, sans même que je l'aie cherché. Il est vêtu d'une tunique blanche et porte une barbe. Ses yeux sont magnifiques. Ce qui me fait le plus de bien quand il est là, c'est la sérénité qu'il dégage. Et il est d'une patience! Je n 'arrête pas de lui dire que je l'aime parce qu'il m 'a expliqué que l'aimer, lui, c'était m 'aimer moi-même. Je me demande comment j'ai pu l'ignorer aussi longtemps.»
JEAN-LUC :
« Il a l'apparence d'un très vieil homme, sa sagesse est incomparable. Il sait vraiment tout. Quand je lui soumets un problème, il me sourit et il pointe son doigt vers quelque chose de beau dans le jardin, et chaque fois, c'est exacte-ment la solution que je cherchais. C'est difficile à expliquer, il ne parle pas avec des mots, il s'exprime par les images qu 'il me désigne ou par des expressions faciales, mais je le comprends très facilement. »
VICTOR :
«J'étais tellement incrédule lorsque je l'ai vu, la première fois, que j'ai quitté les lieux en abandonnant ma séance de visualisation. Puis, j'ai essayé de nouveau quelques jours plus tard. Il était toujours là. J'ai eu l'impression qu'il n 'avait pas bougé. Il se tenait à une extrémité du jardin alors que je me trouvais à l'autre. J'étais comme paralysé par la surprise. Il a attendu que je lui fasse un petit signe de la main avant de marcher lentement vers moi. Il est exactement comme mon grand-père, discret, généreux, à l'écoute… avec quelque chose en plus. Depuis que je l'ai accepté, ma vie a changé. Je lui fais confiance à cent pour cent. »
HÉLÈNE :
«J'ignore de quel sexe il est, mais c'est un être tout à fait charmant ! Un elfe, un petit génie très espiègle, qui m'aide à combattre ma peur du ridicule. Il gesticule et fait des pi-rouettes comme un clown. Nous rions ensemble, assis sur une grosse roche. J'étais en brouille avec mon frère depuis très longtemps, je n 'arrivais pas à lui pardonner certaines choses du passé. Sur le conseil de mon bon génie, j'ai invité mon frère dans mon jardin et pendant que je lui exprimais franchement mes sentiments, il est demeuré avec nous.
Je n‘avais jamais eu une telle conversation avec mon frère. Je suis certaine qu'il m 'a dicté les mots. J'ai répété ce scénario dans la "réalité" et tout s'est arrangé, comme si mon frère avait su à l'avance ce que j'avais à lui dire. C'est formidable de pouvoir s'exercer de la sorte. On découvre les énormes capacités qu 'on possède et ça devient plus facile de devenir soi-même. J'adore ce personnage ! Il s 'appelle Naoko…»
CLAUDE :
«Elle ressemble à une fée… elle se déplace silencieusement, comme si ses pieds ne touchaient pas le sol. Elle est accueillante et très gentille. J'ai compris qu 'elle représentait ce que je suis en profondeur. C'est un peu ma face cachée, ou mon ange gardien. Je vis en symbiose avec elle, je n'ai pas besoin de parler car elle sait absolument tout de moi. C'est incroyable tout ce qu 'elle m 'a aidé à éclaircir dans ma vie. Oui, c'est véritablement un ange.»
GENEVIÈVE :
« Oui, je l'ai rencontré, plusieurs fois. Il est... comment dire ? Il est majestueux ! C'est un chef indien superbement coiffé d'un long panache en plumes. Un vrai géant ! Il incarne la force et la maîtrise de soi. Il est si calme aussi ! Avec lui, je n 'ai plus peur de rien. Tout me réussit depuis que je m'en suis remise à lui. Je sens qu' il m'aime et qu'il veut mon bien. Il me parle longuement parfois, puis il s'en va dans la forêt par un petit sentier. Pourtant, je sais que si je le rappelais, il reviendrait aussitôt. »
Dès que le Grand Maître Jardinier se sera révélé à toi, dès que tu auras pris l'habitude de le consulter et de suivre ses directives, tu ne pourras jamais plus te sentir seul.
Ouvre-lui bien grande la porte de ton coeur. Il est là, il ne demande qu'à te servir. Il sera ton secours, ta sécurité, ta consolation et ta délivrance.