Le secret de la vitalité

Le secret de la vitalité
Le secret pour s'alimenter à la lumière, le "Sésame ouvre-toi", est relativement simple. Il suffit de s'entourer consciemment de la lumière naturelle, c'est à dire de celle qui nous est prodiguée par le soleil, de vivre avec, d'y plonger, de la savourer, de l'intégrer à notre moi.
Le Rayon Mental Thérapeutique, auquel nous vous proposons de vous initier aujourd'hui, fait partie d'une des sciences les plus antiques du monde: la Science Solaire, réservée autrefois aux seuls initiés.
Cette science a été longtemps gardée secrète dans les couvents tibétains, interdits aux profanes. Les sages, qui la possédaient et la maniaient, se montraient particulièrement habiles dans l'art sacré de prévenir la souffrance et de guérir la maladie.
Les rayons lumineux sont créateurs. La lumière représente manifestement l'Essence de la création. Il suffit de s'identifier à elle pour qu'elle vous concède tout ou partie de sa puissance. Elle est l'intense coordination, le lien suprême, puisque tout l'ensemble de l'univers "se tient, est uni par des ondes".
Ces sages qui détiennent la Science Solaire, sont appelés Maîtres de Lumière. Ils ont l'art d'absorber les luminosités et de les garder en eux pour les répartir ensuite, suivant nécessité, par l'intermédiaire des rayons mentaux.
Ce sont des virtuoses. Ils jouent de ces rayons comme les musiciens jouent des notes. Du reste, ces rayons sont proches de la forme musicale, puisque les ondes projetées, lumineuses au lieu d'être sonores, sont quand même des ondes de proche
catégorie.
Or, ces ondes, enregistrées par qui veut s'en servir, subissent l'évolution à laquelle nous voulons vous initier. Etant purement mentales, elles agissent par l»influence de la pensée.
Newton disait dans son Optique: "Ne serait-il pas possible que les corps et la lumière se transforment les uns dans les autres ? Et ne serait-il pas possible que les corps reçoivent la plus grande part de leur principe actif par les particules de lumière qui entrent dans leur composition ?
Cela étant admis, puisque la lumière est le plus actif des corps que nous connaissions, et puisque cette lumière fait partie de tous les corps composés par la nature, pourquoi ne serait-elle pas le principe régissant toutes nos activités ?"
Ne nous posons plus de questions. Acceptons le fait que la lumière soit "le principe régissant toutes nos activités".
Il est facile de s'en rendre compte. Facile n'est d'ailleurs pas le mot juste. Car n'est-il pas extrêmement compliqué de croire à ce qu'on ne voit pas ? Que de gens ne voient tout simplement rien de ce qui leur est montré ! Pourquoi ? Parce qu'ils ne regardent pas.
On observe cela en cours de voyage. Les gens qui sont en auto regardent en général l'intérieur de leur auto, à moins qu'ils ne se fixent sur les kilomètres que mange la route. Dans les trains, c'est pareil.
Sans parler de l'avion qui commence à s'assimiler à un salon fermé. 
Si vous voulez vivre inconsciemment dans la lumière, quelle qu'elle soit, elle vous demeurera extérieure. Entre vous et elle il n'y aura pas de lien véritable. Pour qu'elle entre en vous, pour que vous en fassiez partie, pour que vous fassiez vôtre ses vibrations, il vous sera indispensable de vous unir à elle, d'en prendre conscience; de
fusionner avec elle.
Vous verrez comme cette attitude change tout. D'autorité, ces ondes vibratoires s'agrègeront à vos propres vibrations, vous assurant leur protection et démultipliant votre puissance en bien des cas.
Vous ne croyez pas, bien sûr, parce que vous trouvez que ces propos ne sont pas réalistes. C'est entendu.
De toutes façons, l'espace à conquérir est immense, pour ne pas dire infini. Car, avec la meilleure volonté, nous ne captons qu'une infime partie tant des ondes qui subsistent dans tous les corps, que du rayonnement qu'elles émettent.
Savez-vous qu'on peut, jusque dans les plus basses réalités, "faire passer comme on veut le flux vital auquel rien n'est impossible" ?
Car la lumière est un élément particulièrement vivant. Vivant, non seulement physiologiquement, mais aussi psychiquement et spirituellement.
Quand vous saurez manier la lumière, vous vous rendrez compte qu'elle est hyper-sensible et que certaines intentions non formulées, ou certaines inhibitions, agissent directement et immédiatement sur elle.
Expliquons-nous. 
Ce que nous dénommons lumière, en toute méconnaissance, est l'élément qui présente la plus grande diversification de degrés connus, plus une immense force de détermination, plus de multiples moyens de réalisation.
Or, cette puissance en soi obéit à la pensée.
La pensée, issue d'un état actif de concentration, peut manier la lumière à son gré. Elle peut la condenser sur un point, la diriger, changer la densité de ses ondes, lui donner la forme et l'aspect qui conviennent au but poursuivi.
Nous pouvons nous servir de la lumière spirituelle au même titre que la lumière matérielle, (si l'on peut toutefois oser employer ce mot de "matériel" pour une pareille conquête).
La lumière spirituelle, nous l'appréhenderons par le chemin du désir» de l'élan, de l'attente.