Le travail sur soi

Le travail sur soi
Mettez-vous en pleine lumière.
Pour commencer il sera préférable d'être dehors, au grand air.
Mais, si vous ne pouvez faire autrement, restez chez vous dans une pièce bien éclairée. Quand nous parlons d'éclairage c'est toujours, bien entendu, celui de la lumière solaire.
Fermez les yeux. Tâchez de ne penser à tien. Ce qu'il vous faut pour le moment c'est observer, puis ressentir ce qui va se passer.
Ne vous agitez pas, ni physiquement, ni mentalement. Attendez patiemment. Attendez !... Bientôt la lumière entrera en vous. Il vous suffira d'y penser et de l'appeler. Elle commencera par baigner votre visage, elle traversera vos cheveux, puis elle s'efforcera d'adhérer à votre corps à travers les tissus de protection. Guettez-la. Ne bougez pas. Vous aurez l'impression de l'absorber tandis qu'elle-même vous absorbera.
Quand vous sentirez que vous êtes en parfait accord avec elle, il vous faudra apprendre à la délimiter.
Ce n'est qu'une illusion car les ondes lumineuses peuvent, en réalité, se superposer, s'étendre et se mêler. C'est un univers en perpétuelle création. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Vous avez déjà ressenti la lumière sur votre corps. Vous vous êtes incorporé à elle. Maintenant respirez bien à fond. Mas ne respirez pas distraitement comme vous avez l'habitude de le faire, car, le plus souvent, vous respirez autour de la lumière.
Vous voilà déjà au point où vous pouvez l'aspirer carrément, devenir propriétaire à part entière de la lumière qui vous baigne.
En aspirant profondément, fixez votre pensée sur le fait que vous intégrez de la lumière et pas seulement de l'air.
Une fois, deux fois, trois fois.
Pour l'instant elle est transparente et vous rares figure de simple postulant. Bientôt vous deviendrez son auxiliaire.
Certaines personnes ont besoin de plusieurs jours d'exercices pour se rendre compte de ce qui leur arrive. Pour d'autres, c'est plus simple.
Grâce à cette prise de conscience, certains parviennent tout de suite à mettre au point l'utilisation pratique. Cela dépend uniquement de leur forme d'intellect. Mais le temps importe peu. Ce que nous  pouvons garantir, c'est que les aspirations profondes, jointes à une méticuleuse observation du résultat provoqué, susciteront en vous une euphorie qui vous fera peut-être soupçonner une ivresse. Ne vous en inquiétez pas. Cette ivresse trouvera son utilisation particulière.
Après cet exercice, vous devez sentir la lumière agissante jusqu'au bout de vos doigts.
Recommencez ! Voici que se dégagent des vibrations inattendues.
C'est une espèce d'électricité qui parcourt votre corps. Voilà le moment de créer et recréer volontairement cette impression qui, lorsque vous en aurez pris l'habitude, deviendra votre instrument indispensable.
Vous avez donc pris conscience de la lumière en vous.
Maintenant vous allez lui rendre la liberté de se manifester par ondes lumineuses.
Il est nécessaire de vous préciser que, dans la lumière polarisée, les ondes lumineuses s'établissent en sens progressif.
Les sons et les couleurs sont des instruments de précision bien que vous les maniez encore inconsciemment comme l'enfant à qui on a donné un crayon pour la première fois. Mais, là, ce sont des instruments de précision que nous ne pouvons manier utilement que sous le contrôle de la pensée. Et la pensée, pour ordonner juste doit remplir deux obligations: hauteur et concentration. Elle n'atteindra seulement alors son équilibre, qui est l'intériorisation absolue, une nécessité menant l'autre. La pensée est alors la fibre conductrice.