Les couleurs de chaque organe

Les couleurs de chaque organe
La tonalité des rayons vous paraîtra elle-même diverse. Les différents organes émettent, comme nous l'avons dit, des vibrations de couleurs et d'intensités diverses. Une fois que l’oeil s'est exercé à détecter les couleurs et à les décanter, il lui est loisible de se constituer lui-même médecin de son propre corps.
Là le "Connais toi toi-même" devient un "Considère toi toimême". Regardez-vous bien mais avec votre vue mentale. Détectez vos carences de manière désintéressée comme le ferait un chercheur scientifique. La connaissance pratique viendra après.
Votre coeur est-il en état d'harmonie avec le reste de votre corps ? N'oubliez pas que c'est lui le grand responsable du sang. Il se présente, à première vue comme Une belle masse bleue. C'est ainsi qu'il doit vous apparaître et, lorsque votre corps sera atteint de troubles circulatoires, vous l’aiderez à s'en dégager en projetant sur votre coeur un rayon bleu, du bleu lumineux que présente le ciel un beau jour d'été, juste avant le couchant.
Votre foie sera une masse d'un rouge brun clair. Le foie est hypersensible aux vibrations. On ne peut en aucun cas, le violenter par des lumières excessives.
La vibration du pancréas est jaune. Celle de la rate orange.
Les glandes sont de couleurs diverses, tirant en général sur un rose, qui vade comme un arc-en-ciel suivant les réactions du malade. 
Le ventre est la partie extrêmement délicate qui pose des problèmes. Car, bien que considéré comme des organes moins nobles, plus négligeables, les intestins constituent en réalité un piège sérieux pour l'équilibre du corps. Ils jouent sournoisement le grand rôle sur la santé générale. Ce sont eux qui déterminent l'état de réceptivité du corps quand celui-ci sera mis en demeure d'accepter ou non certaines maladies. Leur action, souvent cachée est sournoise et pernicieuse.
L'élément psychique, imagination, émotion est leur arme préférée en tant que pierre d'achoppement. Ils savent affaiblir le corps tout entier et le bouleverser de fond en comble.
On leur oppose une détente complète et une revitalisation prudemment dosée, très progressive, par plaques de lumière à peine rosée, auxquelles succèderont les apports de plaques équivalentes à peine bleutées. Car les intestins sont particulièrement sensibles aux vibrations colorées. Leur réaction est immédiate, souvent agressive, toujours douloureuse.