Faire de son subconscient un chef d’oeuvre

Faire de son subconscient un chef d’oeuvre
À partir de maintenant, tu dois considérer ton Subconscient comme ce qui n'est encore qu'un terrain vague dont, probablement, tu n'as jamais su que faire et que tu vas apprendre à défricher, étape par étape, pour le convertir en un chef-d’oeuvre de botanique. Cet apprentissage ne requiert ni une intelligence exceptionnelle ni aucune connaissance particulière.

Peut-être as-tu déjà lu sur le Subconscient. Il existe de passionnants volumes pouvant t'aider à différencier les parts consciente et inconsciente, subjective et objective, de l'être.
Je leur laisse le soin de t'en faire une description plus ou moins complexe ; sache seulement que ton Subconscient est plus près de toi que les cheveux qui poussent sur ta tête et que tu ne dois laisser à personne d'autre que toi seul le pouvoir de lui commander.
Sache aussi que ce livre qui se trouve actuellement entre tes mains n'est rien d'autre que le fruit réel d'une simple semence tombée un jour dans un sol bien préparé à la recevoir.
Il en a toujours été ainsi pour tous les événements de ta propre existence et il en sera toujours ainsi : tout ce que tu finis par récolter résulte invariablement de ce qu'un jour tu as semé.