Avant-Propos
Il y a à peine 20 ans, lorsqu'on abordait la question du Subconscient et des fabuleux miracles de la Pensée, les écrits sur le sujet n'obtenaient encore la faveur que d'une minorité qu'on qualifiait, bien à tort, d'illuminée ou d'initiée.
Il n'était pas rare non plus que les personnes, enclines à croire au prodigieux pouvoir de la pensée créatrice, se voient affublées de qualificatifs peu flatteurs, ceci consti-tuant une menace pour leur intégrité mentale ou pour leur réputation intellectuelle, et les empêchant de communiquer à leurs semblables leurs expériences et leurs approches du royaume de l'Esprit.
Fort heureusement, grâce aux occultistes du début du siècle, qui ont introduit parmi nous les fruits de leurs recherches, le courant de pensée philosophique qui s'est infiltré, depuis, dans notre monde occidental, a pris de vitesse les aveugles entêtés qui n'ont plus eu d'autre choix que de s'y pencher et de s'y intéresser.
Ces dernières années, surgissent de toutes parts une profusion de livres dont les auteurs, venus de toutes les couches de la société, témoignent des miracles accomplis par la puissance de la pensée.
Bien que tous tendent à nous indiquer une seule et même voie à suivre pour améliorer notre vie, augmenter nos capacités mentales, réaliser nos plus chers désirs, bien qu'ils semblent tous animés d'une même foi en ces pouvoirs de la pensée, la multitude d'ouvrages qu'ils nous proposent et la diversité de leurs langages peuvent parfois devenir source d'une confusion à laquelle je m'en voudrais d'ajouter.