![]() |
Comment obtenir un esprit plus lucide |
Il existe plusieurs techniques de respiration profonde et toutes sont excellentes. Je te recommande cependant de choisir la plus simple, celle que tu peux pratiquer partout et en tout temps.
Plus tu contrôleras ta respiration, plus ton cerveau sera bien oxygéné et plus tes idées deviendront claires et limpides ; elles se fixeront plus facilement dans ton Subconscient, et, comme le pollen transporté par le vent participe à la multiplication de son espèce, tu verras s'accroître dans ta vie les occasions de même nature que tes pensées.
Il est naturellement recommandé, pour bien respirer, de s'étendre confortablement sur le dos, jambes légèrement écartées, bras le long du corps et paume des mains tournées vers l'extérieur, mais dans quelque circonstance ou posture que ce soit, tu peux sans crainte t'exercer à la respiration profonde.
Tu découvriras par cette simple discipline les délices du mieux-être procuré par un esprit lucide.
Vas-y à ton propre rythme, ne force jamais. Il ne s'agit pas de battre des records. Plus le rythme est naturel, plus il est efficace. En très peu de temps, si ton exercice est fait de façon régulière, tu pourras augmenter le nombre de se-condes. Tu réaliseras bientôt que ta respiration s'amplifie, s'approfondit et se régularise. Et si cette paisible façon de respirer devient chez toi une habitude, tant mieux !
Tu pourras, si tu le désires, te procurer des ouvrages spécialisés sur le sujet pour approfondir ou perfectionner ton mode de respiration, mais je t'ai donné une technique simple et facile qui, si tu l'exécutes régulièrement, devrait t'aider à résoudre plusieurs problèmes physiques et te débarrasser de la nervosité et des crispations.