Mise en garde et précautions


Mise en garde et précautions
Le mot relaxation ne doit en aucun cas t'effrayer. Tu n'as à démontrer aucune performance particulière. Quelques minutes seulement chaque jour et ton jardin baignera dans le climat qu'il lui faut.

Avec le temps, d'une séance à l'autre, tu contrôleras davantage ta pensée et tu parviendras très rapidement à éviter le sommeil jusqu'au moment souhaité pour t'endormir.
Peut-être peux-tu faire ta relaxation au son de la musique, en faisant brûler de l'encens, en prenant un bain chaud dans lequel tu verseras quelques gouttes d'huile essentielle aux propriétés apaisantes. L'important est de te sentir en harmonie avec ce qui t'entoure. Lorsque tu respires bien, que tu es détendu, les images se présentent tout naturellement à ton esprit et tu peux en contrôler la qualité.
Surtout, ne désespère pas si tes pensées se bousculent dans un flot ininterrompu, difficile à endiguer. Tu peux contrôler ce phénomène sans forcer.
Dès que tu t'aperçois que ton imagination s'égare, ramène-la doucement à ce qui t'intéresse. Bientôt, planeront sur tout ton territoire les ondes bénéfiques du silence et de la paix distribuées par ta relaxation.