Réfrigération

Réfrigération
Réfrigération
Réfrigération
La température doit être suffisamment froide. En pratique, c’est rarement le cas, alors que c’est le paramètre ayant la plus grande influence sur la croissance microbienne, qui n’est pas stoppée mais ralentie par la réfrigération. Conseillez à votre patiente de placer un thermomètre de réfrigérateur et de vérifier la température, qui n’est pas homogène. Les aliments les plus fragiles (viandes, poissons, plats préparés) doivent être placés dans la zone la plus froide (2° C) ; les aliments crus et les aliments cuits doivent être bien emballés et séparés.
L’entretien : le réfrigérateur doit être régulièrement nettoyé avec de l’eau additionnée d’un détergent ménager, rincé, puis désinfecté à l’eau javellisée.
Le temps de conservation : lorsqu’on veut garder des restes, il faut les réfrigérer au plus vite [zone la plus froide : (2° C)] et les consommer dans les deux/trois jours. Ne pas conserver de mayonnaise «maison». Bien respecter la date limite de consommation (DLC) indiquée sur les plats cuisinés du commerce.
Enhanced by Zemanta